Il Blog di Daiana

Les êtres humains: énergie et matière

1024 594 Daiana Campaini

Corps Énergétiques et Chakras

Nos corps énergétiques sont 7, un pour chaque chakra qui le préside et le nourrit. Ils sont tous situés autour du corps physique, disposés concentriquement. Le premier chakra, Muladara, est lié au premier corps énergétique que nous rencontrons immédiatement après le corps physique, adhérant donc à notre peau, comme s’il en était une extension. C’est le corps éthérique qui agit comme un pont entre la matière (notre corps physique) et notre partie énergétique (nos corps subtils). C’est le point de rencontre entre 2 mondes, à lui la tâche de traducteur, le defi d’assurer que les 2 réalités peuvent se comprendre et échanger des informations. Le deuxième corps (appelé le corps émotionnel ou astral) est nourri et « géré » par le deuxième chakra, Swadisthana. Le corps astral est très variable, il change de couleur et de forme à chaque fois qu’une émotion nous touche. C’est le royaume de l’eau et de nos émotions, la partie où l’on sent que l’autre est finalement un autre moi car il est capable de ressentir ce que je ressens et donc, au-delà de toutes les différences que je peux rencontrer sur le plan matériel (différences physiques, religieuses, culturelles, linguistiques, expérientielles …) en réalité, l’autre me ressemble beaucoup plus qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure que l’on «monte», c’est-à-dire que l’on s’éloigne du corps physique, la matière que l’on considère s’affine et on ne peut manquer de remarquer à quel point on se ressemble de plus en plus tout en restant absolument unique et irremplaçable, chacun avec propres talents, selon la Mission que nous venons d’accomplir. Le corps mental est lié au troisième chakra, Manipura, composé de formules et de formes géométriques qui synthétisent nos connaissances rationnelles. Le quatrième chakra, le cœur, se lie au corps astral supérieur, la capacité d’expérimenter l’Amour pur et inconditionnel. Le cinquième chakra, Visuddha, la gorge est lié au corps à matrice éthérique. Le sixième chakra, Anja ou troisième œil au corps céleste et le septième chakra, Sahasrara, la couronne, au corps kétérique ou causal.

A ceux qui souhaitent approfondir chacun des corps, je recommande vivement les livres d’Arthur Powel qui a écrit un livre très détaillé pour chaque corps, vous pouvez également le trouver traduit en français et en anglais comme langue d’origine.

L’œuf

L’ensemble de ces corps énergétiques est appelé le champ aurique. Chacun de nous au niveau énergétique se manifeste comme un œuf brillant plus ou moins grand. A l’intérieur de cette forme ovoïde se trouve l’ensemble de tous nos corps énergétiques protégés par une membrane plus épaisse qui nous protège des attaques énergétiques, de l’envie, de la jalousie, du  » mauvais yeux », des vampires énergétiques ou d’ environnements défavorables. Si nous avons un bon taux vibratoire, la membrane externe de l ‘«œuf» sera suffisamment dure pour résister à de telles attaques, sinon nous créerons des trous dans les points les plus faibles, nous laissant souvent fatigués ou tristes sans raison apparente. Un individu sain et fort aura une aura similaire à celle ci-dessous:

Introduction à la connaissance des Chakras

En parlant de corps énergétiques, nous avons nommé les chakras… que sont-ils? Où sont-ils? Et que font-ils? Le mot chakra est sanskrit et signifie «roue» et c’est exactement ce que sont les chakras en réalité: ce sont des roues qui échangent de l’énergie entre nous et le monde extérieur qui nous entoure. Plus ces roues sont «ouvertes», c’est-à-dire plus elles tournent régulièrement, largement et dans la bonne direction, plus nous sommes en harmonie avec ce qui nous entoure, plus nous jouissons d’une plus grande vitalité qui se manifeste ensuite dans la santé physique et émotionnelle.

Chakra et maladies

Les chakras qui ont moins de vitalité fourniront à nos corps subtils une plus petite quantité d’énergie, de Prana (énergie que le Soleil met dans notre atmosphère terrestre). À long terme, cela pourrait causer des problèmes, plus ou moins graves en fonction de la durée et du niveau du manque d’approvisionnement énergétique subi par ce corps subtil et conséquent ment par cette partie spécifique de notre corps physique. Oui, car chaque chakra correspond à un corps subtil, mais aussi à une certaine partie du corps physique et de ses systèmes et à une certaine manière de ressentir et donc de se comporter. La santé de nos corps subtils et donc aussi de notre corps physique dépend de la santé de nos chakras car tout est interpénétré dans un réseau très complexe. Il sera donc impossible de gérer un mal de tête ou un état de tristesse sans évaluer l’ensemble du réseau de références physiques et énergétiques tel que nous sommes les humains. Sans considérer que les maladies, selon les théories de la métamédecine, dérivent toujours d’un déséquilibre énergétique et en tout cas elles se manifestent toujours beaucoup plus tôt dans le champ énergétique et seulement plus tard, si elles ne sont pas détectées ou «traitées» dans ce contexte, elles atteignent alors le corps physique. Chaque symptôme, du plus léger au plus grave, est TOUJOURS un signe avant-coureur d’un message de l’Ame. Elle le met en circulation à un niveau énergétique, mais si vous ne le ressentez pas ou ne l’interprétez pas de la bonne manière, ce message continuera son voyage vers vous, c’est-à-dire qu’il se rapprochera de la sphère physique jusqu’à l’affecter, si vous ne le comprenez avant ça. À ce stade, le corps physique se charge uniquement d’agir comme un messager, comme un traducteur d’un message énergétique en un symptôme physique. Et ici un inconfort relationnel prolongé dans le temps peut se transformer en ulcère, une peur étouffée et non traitée prend l’aspect d’alternances marquées de constipation ou de diarrhée, etc. À cet égard, je recommande un livre très intéressant que tout le monde devrait lire et avoir à la maison pour le consulter. A plusieurs reprises. « Le grand dictionnaire de la métamédecine » de Claudia Rainville, disponible en italien, français, anglais.

Les Chakras

Les chakras sont 7 et sont répartis sur toute la longueur de la colonne vertébrale, en partant du périnée pour atteindre le sommet de la tête. Chacun, selon sa position, gère et nourrit une série d’organes, un corps subtil et certaines realitès énergétiques. Voici une image récapitulative de leur position et de leurs principales fonctions.

Petites et simples suggestion « faites maison » pour requilibrer ses chakras.

Chaque chakra peut être harmonisé de plusieurs manières (mantras, pierres, huiles essentielles, méditations guidées, sons, couleurs…) et déjà avec l’image ci-dessus vous pouvez commencer à faire le premier travail simple de ré-harmonisation à l’aide de la visualisation.

Comme vous pouvez le voir, chaque chakra a une couleur, la couleur de la fréquence de sa vibration. Mettez-vous confortablement assis dans un endroit calme et silencieux. Sur ma chaîne youtube vous pouvez trouver quelques conseils pour la bonne préparation du lieu aux pratiques spirituelles et sur la « technique du ballon » pour vous aider à retrouver rapidement votre état de calme intérieur (REGARDEZ MA VIDÉO O J’EXPLIQUE COMMENT).

Prenez quelques respirations profondes puis connectez-vous à la zone du périnée, la zone du premier chakra et visualisez devant vous un nuage d’une belle couleur rouge vif. Respirez ce nuage et visualisez-le au fur et à mesure qu’il descend vers le périnée. Faites-le tourner en cercle pendant quelques instants tout en retenant votre souffle. Puis expirez de votre bouche ce même nuage rouge qui entre-temps est devenu une fumée noire. Puis expirez de la fumée noire de votre bouche et faites-la monter au Ciel afin qu’elle puisse ensuite se transformer en bonne énergie. Prenez votre temps, puis, passez au deuxième chakra, en faisant la même chose mais en vous concentrant sur la zone du bas ventre et en travaillant avec la couleur orange et ainsi de suite. De temps en temps, vous pouvez choisir de travailler plusieurs fois sur le même chakra, de passer au chakra suivant le jour suivant ou de faire l’échelle des 7 chakras chaque jour.

 

Traitements énergétiques

Choisir un traitement énergétique, c’est utiliser des «techniques invisibles» qui vont travailler sur des blocs énergétiques ou des énergies stagnantes afin de restaurer le flux énergétique normal et le taux vibratoire normal qui garantissent la santé physique et le bien-être émotionnel. Il existe de nombreux traitements énergétiques et vibratoires. Moi-même, au cours de mon Chemin, j’en ai rencontré différents types, mais au final j’ai choisi ceux qui me ressemblaient le plus et qui créaient une synergie entre eux en me permettait de toucher et de résoudre le plus possible les differentes desequilibres. J’ai donc choisi le Reiki, les fleurs de Bach et le Matrix-2-point: les 2 premiers car ils ont une façon de travailler très douce mais très profonde, adaptée aux enfants, aux situations les plus délicates et aux personnes qui préfèrent faire un « pas » à la fois » en douceur. J’ai choisi le Matrix-2-point parce que parfois on a l’envie et le besoin de démolir des murs à n’importe quel prix et puis le Reading est venue tout seul avec le temps et l experience .. C est est le paquet d’informations invisible avec lequel chacun de nous se présente à l’autre. Le champ énergétique révèle de nombreux détails à ceux qui peuvent le lire. Au début je gardais cet paquet d information juste pour moi, en l’utilisant pour accompagner au mieux chacun, puis grâce à l’expérimentation avec quelques «compagnons de voyage» j’en ai fait un « service au public ». Avoir accès à certaines informations, au-delà de la simple curiosité, peut être très utile pour relire certaines relations difficiles ou certaines situations nébuleuses qu on traverse… c’est atteindre le point de vue de l’Âme, certainement très différent de celui de la personnalité qui souvent ne saisit pas certains détails et se noie dans un verre d’eau.

L’Âme et la personnalité en mission

Vous avez certainement entendu parler de la théorie selon laquelle lorsque nous arrivons ici sur Terre nous avons déjà tout décidé, nous sommes déjà d’accord avec les autres Âmes pour nous aider (en nous soutenant ou en « retournant le couteau dans la plaie » !) à accomplir un certain travail : le Mission pour laquelle nous descendons sur Terre en quittant notre Demeure. Selon cette théorie, tout ce qui nous arrive, même les expériences les plus terribles, sont fonctionnels pour ce travail. Tout ce qu il nous arrive c est pour notre bien le plus grand et tout se passe exactement de la manière dont il était prévu. La première fois que j’ai entendu cette théorie, elle m a semblé (excusez moi pour le mot pas trop correct !!!) très culotée et je l’ai laissée là où je l’avais trouvée. Mais comme tout ce qui est destiné à nous atteindre, elle est restée la des années, cachée quelque part, même si mon esprit, très cartesien à l’ epoque, l’avait rejeté, en réalité je ne l’ai jamais oublié et au fil des années j’ai vraiment dû m’abandonner à sa véracité. et donc aujourd’hui, même en me prennant le risque d une mauvaise reaction, il me faut vous la proposer. Quand on fait un parcours ensemble, souvent on se retrouve à traverser des moments très sombres de votre vie et la il nous faudra envisager leur lecture selon cette théorie et y croire ou pas, ça changera tout completement en apportant plein de Lumière! Alors je vous le dis, nous allons devoir remercier vos terribles voisins, le partenaire infidèle, les parents et les familles hallucinants et même les maladies les plus atroces, car on verra bien que tout ça a la fonction de vous mantenir concentrés sur votre Mission afin que vous ne ratiez pas votre chance et vous apprenniez le plus possible de cette descente sur Terre. Vous, faitez carrement, à votre tour, de même envers les autres, sans que personne ne se souvienne des pactes et des alliances faites avant d ariver ici … eh oui, car dans la descente nous nous séparons de notre Ame, nous ne vivons consciemment que comme personnalité et pendant toute la vie on ira essayer de récupérer le point de vue de l’Ame. Un petit exemple peut nous aider à mieux comprendre : la personnalité est comme le rôle que chaque acteur joue film après film. Chaque film correspond à chaque vie unique que nous vivons incarnation après incarnation et l’acteur lui-même est l’Ame. Le but de l’Ame c’est d’apprendre les leçons de chaque vie aux mieux pour pouvoir rentrer définitivement Chez Soi. En parlant du concept de « Chez Soi » , il y a un film très intéressant que vous pouvez regarder, parfois on le trouvez sur youtube .. il s’appelle NOSSO LAR, « Notre Demeure », il est en portugais, mais sous-titré dans pratiquement toutes les langues du monde. Il est basé sur les visions de l’un des plus grands médiums de notre temps, le Brésilien Chico Xavier. Donc dans chaque vie vous avez une mission: travailler la fierté plutôt que la soumission, l’amour plutôt que la colère et ainsi de suite … si vous regardez votre vie et vos relations vous remarquerez qu’il y a un thème ou plusieurs thèmes qui reviennent constamment, comme « un fil conducteur » qui vous attire toujours, par exemple, le même typologie d’amis ou de partenaires ou d’employeurs… eh bien, ce fil la vous mène sur le chemin pour accomplir votre Mission! Et à ce point ci, ne soyez surpris de commencer à vous voir déguisés d’un certain rôle, la personnalité que l’Ame a choisit de jouer pour cette vie. C’est pour ça qu’il ne faut jamais se prendre trop au sérieux, ni soi ni les choses qui nous arrivent, car tout fait partie du scénario d’un spectacle spécifique, rien est réel pour l’Ame, pas même la mort! Quand un personnage meurt, l’acteur ne meurt pas, tout simplement il va se reposer pour passer quelque temps après au rôle suivant. Ça c’est la vraie vie, celle de l’Ame! (voir dans ce blog l’histoire de Petit Poucet).

  • Publié dans :
  • blog
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée