Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

Quand on souffre c’est juste de chercher des nouveaux horizons qui peuvent nous rendre heureux, mais au début, on s’éloigne d’une réalité bien connue pour bouger vers quelque chose de vague et inconnu. Les fleurs de Bach, remèdes naturels et sans aucune contre-indication, sont un outil très efficace, qui fonctionne très bien et très vite sur les enfants. Les fleurs nous accompagnent et nous soutiennent pendant les périodes d’incertitude et difficultés passées à la recherche de nous-mêmes et de notre dimension de bonheur. Cette méthode fut élaborée dans les années 30 par le docteur Edward Bach. Il trouva ce système de 38 fleurs plus un 39ème flacon appelé Rescue Remedy (un remède universellement valide, de premier secours pour les états de choc et panique).

On les utilise dans les cas suivants:

  • Situations de stress, anxiété, panique, peurs de toutes typologies
  • Elaboration du deuil, moments de tristesse ou dépression
  • Burn out
  • Nervosité
  • Fatigue, manque d’estime de soi
  • Adapté à tout âge (nouveaux nés, enfants, adultes, personnes âgées)
  • Consultation possible même à distance

Comment j’utilise le Fleurs de Bach

A part le Rescue Remedy, il n’existe pas un remède qui soit valide pour tout le monde, chacun à son propre bouquet personnalisé selon la période qu’il est en train de vivre. Moi, j’utilise les fleurs de Bach de 2 façons différentes : comme unique soutien dans un parcours de désharmonies légères ou, dans les cas plus structurés, avec le Reiki ou le Matrix, comme soutien après chaque soin.

Comment se passe le soin

Dans le cas où je n’utilise que les fleurs de Bach, il s’agit d’un dialogue, à mon cabinet ou à distance par téléphone. Sur la base des infos que j’ai reçues, j individualiserai les Fleurs nécessaires pour améliorer ou résoudre le problème. Dans le cas où on commence avec un soin Reiki ou Matrix, il sera la “Vision” qui me suggèrera les Fleurs nécessaire au soutien du changement.