Reiki

Reiki… l’Energie Universelle

Le mot Reiki est composé de l’union de 2 idéogrammes japonais (Rei, l’énergie Universelle et Ki, l’Energie Personnelle) avec laquelle on identifie le principe d’égalité entre l’Energie qui passe dans nos corps et celle qui se trouve dans tout ce qui nous entoure. Le Reiki est une technique énergétique orientale créée au début du 20ièmee siècle par un moine japonais nommé Mikao Usui et qui est devenu très connu dans le monde entier. Le Reiki est une technique relaxante qui combat les disharmonies physiques, mentales, émotionnelles et de l’esprit. C’est une Énergie d’Amour, sans contrindications, capable de rétablir l’Equilibre entre le corps et l’esprit. Quand l’énergie vitale ne passe pas de façon régulière à l’intérieur de notre organisme il y a un déséquilibre. Le rôle principal du Reiki est de rétablir cet équilibre à chaque niveau.

On l’utilise dans les cas suivants:

  • Toutes typologies de douleurs
  • Récupération après chimio et radio
  • Stress, insomnie, nervosité
  • Angoisse, panique
  • Manque d’estime de soi
  • Manque d’envie de vivre, manque de but, apathie, tristesse, état de « brouillard intérieur »
  • Adapté à tout âge (nouveaux nés, enfants, adultes, personnes âgées) et aux femmes enceintes
  • Soin possible même à distance

Comment j’utilise le Reiki

Le Reiki associé à ma capacité de vision et à mon essence de savoir mettre en connexion les deux mondes” (le visible et l’invisible) me permet de l’utiliser comme moyen pour comprendre ce qui empêche la réalisation de l’individu. Dans cet état de connexion avec l’Ame de la personne et Ses projets, le Reiki me permet immédiatement de débloquer des énergies et solutionner des dynamiques. Pour cela, à la fin du soin, on prendra le temps pour parler un peu. Ce que je vous dirai semblera insolite, mais ça résonnera en vous, « il vous parlera » et c’est là que se créera une première connexion entre vous et votre propre Ame. C’est là que par notre « Commun Chemin », je serai à votre côté quand ce sera nécessaire, mais le vrai changement viendra de votre choix, le choix courageux de réaliser les projets que votre Ame a pour vous sur cette Terre.

Comment se passe le soin

Pendant le traitement vous resterez tranquillement et confortablement allongées sur un matelas pour une petite heure. Je poserai mes mains sur des points de votre corps, d’habitude a des endroits qui par tradition, les disciplines orientales appellent “portes énergétiques”. L’Energie Universelle pourra, comme ça, passer de mes mains à votre corps physique et à vos corps énergétiques, en les nourrissant et en résolvant les dynamiques qui contribuent à votre désharmonie. Je conseille d’intégrer le soin Reiki avec les Fleurs de Bach. Le flacon sera constitué d’un bouquet de fleurs personnalisé, résultat des dynamiques touchées pendant le Reiki. Les Fleurs de Bach soutiennent le travail sur soi-même d’une façon très agréable, en nous apprenant à rester à l’écoute et dans l’accueil de nous-mêmes et de nos difficultés.