Il Blog di Daiana

Ayez de bons yeux

1024 545 Daiana Campaini

Il y a quelque chose qui bouge après un soin énergétique, un séminaire, une prise de fleurs de Bach. Il y a quelque chose qui tend à se «repositionner», ou plutôt à nous «repositionner» par rapport au chemin que nous avons entrepris de bon ou de mal gré, de manière plus ou moins consciente. Ce « quelque chose » bouge toujours, c’est un acte automatique et conséquent à notre geste, car chaque cause est toujours suivie de son effet. Ainsi, chaque fois que vous faites quelque chose, une conséquence suit toujours et si vous faites quelque chose de nouveau, un changement s’ensuit toujours.

Les 3 exemples ci-dessus (un soin énergétique, un séminaire, la prise de fleurs de Bach) seront toujours suivis d’un changement, qu’on le voit ou pas. La chose à évaluer, par conséquent, est de savoir si nous subissons ce changement ou si, au contraire, nous le VOYONS SE PRODUIRE. Dans le premier cas, notre acte de repositionnement sera quelque chose que nous avons créé, mais dont nous avons ensuite perdu la trace, devenant inconscient. Dans le second cas, cependant, nous en sommes conscients et nous pouvons donc être à nouveau des acteurs de notre changement et décider à la fois de l’accompagner encore plus loin ou de l’arrêter là où il nous a conduits. Dans le deux cas de toute façon on a pris conscience que nous nous sommes repositionnés, et pour le moment, nous acceptons de ne pas vouloir aller plus loin.

C’est ça que je veux dire, quand à la fin de chaque rencontre (pour Reiki, Matrix ou fleurs), je vous dis d ‘ »avoir de bons yeux » et de me faire, quelques jours après, le compte rendu de tout ce qui change, pour le mieux ou apparemment pour le pire. Je dis cela pour vous accompagner dans la prise de conscience de vous-même, dans la capacité de vous observer sans vous juger, pour vous habituer à remarquer toute sorte de changement, car chaque chose qui bouge a sa motivation et sa signification. «Ayez de bons yeux» est une invitation à entrer dans un chemin de conscience, au-delà du bien ou du mal. Cela signifie entrer dans la perspective d’observer méticuleusement tout ce qui bouge à l’intérieur et à l’extérieur de nous: chacun de nos actes, chacune de nos émotions, les changements (apparemment inexplicables) dans le comportement des autres envers nous. Dans ce cas, c’est toujours un changement que nous avons opéré, mais qui, n’ayant pas encore affiné une capacité d’observation suffisamment détaillée, nous ne pouvons que le voir «reflété», c’est-à-dire manifesté par l’attitude de l’autre envers nous. En réalité, c’est nous qui avons changé, en quelque sorte imperceptible pour nous, et l’autre ne peut répondre qu’en nous envoyant un retour différent que d’habitude, car notre approche à son égard était différente de l’habituelle.

Avoir de bons yeux est aussi le début d’un chemin spirituel qui avec le temps nous amène à voir la synchronicité des événements et avec encore plus de temps nous amène à considérer la vie d’une manière complètement différente, en lui attribuant un sens qui dépasse le défilé des jours l’un après l’autre jusqu’au moment du dernier souffle. «Avoir de bons yeux», c’est en avoir 3: les deux qui voient normalement le «monde matériel» et l’autre qui nous ouvre les yeux sur l’essentiel, sur ce qui existe réellement et existera pour toujours même après notre départ. Ajna, le troisième œil,  l’œil qui nous ouvre la vision de l’infini.

  • Publié dans :
  • blog

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

× whatsapp