Il Blog di Daiana

Prenez soin de votre arbre généalogique, il vous soutiendra.

1024 683 Daiana Campaini

A un certain point de l’évolution spirituelle, il devient clair qu’il est nécessaire de prendre soin de son arbre généalogique. Il y a des dynamiques qui dépassent notre réalité et cela, malgré nos efforts : des dynamiques qui étaient là avant notre naissance et que, si au cours de notre vie, nous n’arrivons pas à dissoudre, elles seront toujours là après notre départ.

Il y a des sujets qui affectent notre vie et qui, par « d’étranges coïncidences » avaient affecté de manière pratiquement identique, l’histoire d’un de nos parents, un grand-père, un grand-oncle, des thèmes qui nous viennent presque par héritage. D’autre part, nous voyons d’autres thèmes se reproduire chez nos enfants ou petits-enfants, comme s’ils avaient été tracés par notre propre expérience, comme si nous les leur laissions en héritage. Ils retracent même souvent nos réactions à ces événements. Pendant un temps, en effet, ils agissent et réagissent exactement comme nous le faisions à leur âge, nous ramenant soudain de nombreuses années en arrière. Au début, quand on hérite d’une dynamique, on hérite aussi du « modus operandi » de cette famille face à cette problématique, c’est comme un paquet indissociable qui se transmet, mais puis à un certain moment, quelque chose change ! Les nouveau-nés, héritiers de cette dynamique, ne sont plus émus par les automatismes des « traditions familiales » et, au fur et à mesure comme Nouvelles Ames descendues dans cette famille, ils commencent à apporter en cadeau de nouveaux instruments, fruit de toutes leurs vies.

Cela passe par un processus, un accord d’entraide : l’Âme Nouvelle, c’est-à-dire le nouveau venu dans la famille, apporte ses outils très personnels pour trouver une solution (ou du moins apporter son apport d’éclaircissement) au problème. Il choisit à son tour cette famille car elle lui offre le terrain/scénario parfait pour travailler certaines dynamiques sur lesquelles son Ame a encore besoin de travailler.

À bien y regarder, en effet, chaque famille a son propre point sensible, son propre « thème récurrent », une tendance qui unit ses membres depuis de nombreuses générations. Par « thème », j’entends un large éventail de choses : des goûts, des situations, des événements, des caractéristiques physiques : des simples similitudes esthétiques aux pathologies réelles et, croyez-moi, rien est au hasard ! Tout est une trace, un indice précieux d’un événement qui essaie de se manifester à nos yeux afin que nous ayons autant d’informations que possible pour « résoudre l’énigme » de cette dynamique, en guérissant la famille et en affinant notre chemin évolutif en tant qu’âmes. » Observer la dynamique qui passe d’une génération à l’autre vous fournira donc un thermomètre sur ce qui a été fait au fil du temps pour la résoudre… encore une fois, comme je vous le dis toujours, il faut de « bons yeux ».

Pour que ce soit plus clair, je vais vous donner un exemple.

Une âme qui décide de s’incarner dans une famille avec une longue tradition de cancéreux, d’une part s’efforce d’évoluer dans son chemin spirituel, d’autre part elle aide ceux qui ont fait partie de cette famille (et ceux qui feront partie de dans les années à venir) pour apaiser leur haine de soi car celui-ci c’est le « sens énergétique » du cancer. Ce faisant, travaillant à résoudre sa dynamique et à évoluer, il acquiert des informations, pose des actes qui apportent de nouvelles conséquences.. et ce sont ces nouveaux actes et ces nouvelles conséquences et nouvelles informations qui enrichissent le tissu informationnel familial.

Grâce aux nouveaux actes, les membres passés et futurs de cette famille profiteront de ces nouvelles prises de conscience. Les générations suivantes cesseront de se haïr avant de s’autodétruire, afin qu’elles puissent tomber malades et guérir, ou développer une forme bénigne ou plus faible. Les ancêtres, en revanche, seront automatiquement soulagés de tant de souffrances qui les ont rendus malades ou conduits à une mort brutale et prématurée. En retrouvant la paix, ils pourront continuer leur voyage évolutif, se reposer le temps nécessaire puis se préparer pour une nouvelle aventure sur Terre. Ce n’est qu’un des beaux exemples de l’efficacité de l’entraide et de la collaboration qui traversent les Dimensions (espace et temps). Nous vivons constamment dans cet entrelacement magique de Service mutuel, mais nous n’en prenons conscience que lorsque notre taux vibratoire est suffisamment élevé pour nous permettre de voir au-delà de notre petite et étroite réalité. C’est que comme ça qu’on pourra vivre et agir en pleine conscience dans « le Réseau » d’amour inconditionnée de l’aide réciproque.

Ainsi, nous tous, conscients ou non, formons toute une immense chaîne qui s’étend au-delà des limites du temps et de l’espace, créant des liens d’entraide visant l’évolution globale de l’espèce humaine. J’espère que ces quelques lignes très denses pourront vous aider à vivre votre vie différemment, à porter plus d’attention à chacun de vos gestes, afin que votre conscience puisse apporter Lumière et Paix et Évolution à l’intérieur et à l’extérieur de vous sans limite aucune.J’espère aussi qu’à la lumière de tout cela, vous pourrez regarder votre famille et vos ancêtres comme un très long fleuve d’Amour qui a toujours œuvré pour vous et pour toute l’humanité en faisant de son mieux, quels que soient les résultats obtenus.

Honorer ses propres ancêtres et ceux des autres (car au final on est tous une grande famille) est fondamental, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous enrichir de leurs outils et les pacifier avec les nôtres.

In Lack’Ech

  • Publié dans :
  • blog

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

× whatsapp