Il Blog di Daiana

Comment nettoyer énergétiquement sa maison

735 905 Daiana Campaini

Quand on est sur un chemin de développement spirituel à un moment donné ça devient de plus en plus importante vivre et travailler dans une ambiance lumineux et énergétiquement propre, voir toujours bien chargé des belles énergies !

Donc utiliser des druses ou des cristaux et nettoyer énergétiquement sa maison et ses ambiances régulièrement devient indispensable. Le faire à l’aide des énergies lunaire est encore plus efficace et demande intentions différentes selon chaque lune et selon sa phase ! Pour la signification des lunes je vous laisse vous renseigner sur internet, il y aura plein d’info, ici je m’occupe que de 2 phases, la pleine et la nouvelle lune.

 

Matériel

Une bougie blanche

1 bâton d’encense 100% naturel

1 poignet de sel gros ou fin (personnellement je préfère le gros, mais juste pour praticité)

 

 

Pleine Lune

On commence en se connectant avec son centre : on met les mains sur le cœur et on prend des grands inspires jusqu’à sentir sa paix intérieure…n’ayez pas prise ! Prenez conscience de ce que vous voudriez inviter chez vous, ce que vous désirez (les désires doivent être TOUJOURS ETIQUES ! Il ne faut jamais désirer quelque chose qui apporte du mal ou de la tristesse à quelqu’un d’autre. Si on a des doutes on travaille en demandant « le meilleur pour soi-même » et la sera l’Univers à nous apporter ce qui est mieux pour nous en considérant la Mission choisie par notre Ame dans cette incarnation). Tenez bien dans le cœur et dans la tête cette liste tout au long de la pratique de recharge. On allume la bougie et avec la bougie on allume l encense.

On prend place à la porte d’entrée et on commence à lui passer l’encense en restant bien concentrés sur l’intention d’attirer par cette porte les choses que nous voulons inviter dans nos vies. Après, dos contre la porte, on passe avec l’encense dans toutes les pièces de la maison en bougeant dans le sens des aiguilles de la montre. On fait comme ça 2 tours complets. Le 3eme tour est dédié AUX REMERCIEMENTS. On remercie Dieu, l’Univers, les Guides, les Anges, les Ancêtres, vos vies, vos proches, votre famille. A la fin on étain l’encense et la bougie (si c’est une petite on la laisse se consommer jusqu’à la fin) on ouvre les fenêtres quelques instant pour laisser entrer le mieux pour soi et c’est terminé !

 

Nouvelle Lune ou Lune Noire

On commence en se connectant avec son centre : on met les mains sur le cœur et on prend des grands inspires jusqu’à sentir sa paix intérieure…n’ayez pas prise ! Prenez conscience de ce que vous voudriez chasser de chez vous, ce que vous voulez éloigner ou de quoi vous vous voulez libérer. Tenez bien dans le cœur et dans la tête cette intention tout au long de la pratique de nettoyage. On allume la bougie et avec la bougie on allume l’encense. On prend place à la porte d’entrée et on commence à lui passer l’encense en restant bien concentrés sur l’intention de libérer sa maison de toute sorte d’énergies négatives. Après ça, dos contre la porte, on passe avec l’encense dans toutes les pièces de la maison en bougeant dans le sens contraire aux aiguilles de la montre. On fait comme ça 2 tours complets.

Le 3eme tour est dédié AUX REMERCIEMENTS. On remercie Dieu, l’Univers, les Guides, les Anges, les Ancêtres, vos vies, vos proches, votre famille. A la fin on étain l’encense et la bougie (si c’est une petite on la laisse se consommer jusqu’à la fin) on laisse les fenêtres ouvertes quelques instant pour laisser sortir toutes les négativités et c’est terminé !

 

Faite juste attention à utiliser des encenses 100% naturelles et parce que votre maison reste propre le plus longtemps possible, à la fine de chaque nettoyage prévoyez un peu de sel (gros ou fin peu importe) aux coins extérieures et sous le paillasson d’entrée.

  • Publié dans :
  • blog

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

× whatsapp