Il Blog di Daiana

Dynamique et arbres généalogiques

400 299 Daiana Campaini

Ce sont des journées intenses, vecues simultanément sur différentes dimensions. Il est donc normal de se sentir fatigués et éprouvés, mais ce sont des jours où, si l’on peut dépasser cette fatigue et cette douleur, mille aperçus s’ouvrent et le monde alternatif se révèle facilement. Le monde invisible est merveilleux, tout est parfaitement équilibré, il n’y a ni gaspillage ni excès, tout a une raison, une fonction précise. De plus, il faut ajouter que l’Univers ne manque jamais d’imagination et d’imprévisibilité! Cela me laisse profondément amoureux à chaque fois !!!!

Messagges du Monde Invisible

En ces jours « l’Autre Partie » (le Monde Invisible, celui des Guides, des Esprits, des réalités subtiles de l’Ame) m’a beaucoup parlé. Lentement je pourrai tout mettre « sur papier » et il arrivera enfin sur le blog. Ils m’ont récemment révélé la fonction de la famille, de ses membres, dans quelle relation chaque membre est avec lui-même et par rapport aux autres, tous à leur tour impliqués dans diverses dynamiques à la fois, entrelacées dans le temps, chez les individus et entre diverses familles. J‘ai découvert que chaque individu se voit confier une série de minuscules indices, qu’il a pour mission, tout au long de sa vie, de devoir les rassembler pour composer une seule image. Cet acte de composition se déroule simultanément pour et par l’expérience et la connaissance de soi.

 

Cette image, composée en découvrant progressivement soi même,  est à son tour la pièce d’un puzzle familial beaucoup plus grand et plus complexe visant à composer une image familiale globale. Dans cette image apparaîtra clairement le rôle de chaque individu dans le système familial de traitement de certaines dynamiques et aussi toutes les dynamique travaillées  par cette famille et bien plus encore!

Le Puzzle

Ce «méga puzzle» ne  montrera pas seulement comment le travail de chaque individu s’intègre dans sa famille, mais aussi comment le travail de chaque famille est impliqué dans le traitement de diverses dynamiques au niveau globale. C’est donc comme un immense «jeu sans frontières» où chaque individu de chaque équipe doit travailler dur pour composer une pièce avec ses petits indices (souvent douloureuxà travailler) et une fois composée, la transmettre à ses coéquipiers, c’est-à-dire aux membres de la famille qui sont sur son propre plan chronologique pour qu’ils puissent y attacher leurs pièces et plus tard tout sera transmis à leurs descendants, avec l’espoir que chacun, au cours de sa vie, ait fait le meilleur travail possible en passant une image le plus complète possible. Des fois ça arrive qu’un individu ne parvient pas à rassembler tous les indices en sa possession et donc il livre une image partielle ou erronée, dans ce cas la famille devra alors attendre l’incarnation d’un nouveau membre qui ramène  les mêmes  indices que son ancêtre et de la on continue.  Comme je viens d’écrire,  les indices sont souvent très douloureux pour le porteur, ce sont des fragments de traumatismes de toutes sortes avec lesquels nous avons résonné dans la vie actuelle ou dans nos vies  précédentes.

Donc les remettre ensemble est un véritable chemin de douleur, à moins que nous ne soyons capables de transcender l’événement et de prendre la distance nécessaire qui nous met «à l’abri» de cet événement, loin du traumatisme réel .. et cela se produit souvent en correspondance d’ un état de conscience fort et précis: la conscience que nous tous faisons partie d une même équipe de travail et que rien n’est donc personnel alors que cela a été vécu par quelqu’un de nous personnellement. Cette personne a juste été un instrument de manifestation de cet événement, il a juste été le témoin, le photographe et non l’acteur, sinon son implication émotionnelle trop forte empêchera toujours sa lucidité lors qu’il devra rassembler tous les indices en composant l’image qu’il dois apporter à sa famille en arrivant ici sur Terre.

Une nouvelle Vision de sa propre Famille

Si vous la regardez de ce point de vue, je parie que la vision de votre histoire familiale et de vos relations familiales a beaucoup changé! Vous constaterez que les membres de la famille avec lesquels vous vous êtes le plus affrontés et avec lesquels vous avez mutuellement échangé colère, représailles et douleur sont ceux qui ont porté des indices similaires aux vôtres. Le fait de s’approcher à ces personnes faisait amplifier l’ampleur des traumatismes au lieu de trouver de l’empathie et de la «compassion» . Donc des scènes dramatiques furent créées, au lieu d’amener l’image à une manifestation complète pour un bien supérieur, le bien du puzzle familial. La chose devient de plus en plus complexe si vous pensez que chaque individu fait partie de l’histoire familiale de plusieurs familles. L’image qu’il apporte en cadeau s’intègre alors dans de nombreux scénarios différents en fonction de l’arbre généalogique considéré … et là on revient à l’intuition que nous sommes un réseau, tous liés les uns aux autres, tous absolument innocents et tous absolument engagés dans le même travail unique et identique de résoudre la même dynamique, à différents moments de l’histoire, du globe du temps.

Un immense et colossal MERCI à tous les membres de notre famille et à tous les ancêtres qui se sont succédés au fil du temps et de l’espace. Un grand MERCI pour leur travail, leurs larmes, leurs bisous, leurs câlins et leurs amours cachés, vécus, refusés ou apparemment oubliés. Merci de nous avoir enrichis et facilités avec chacun de vos actes, pensées et souffles.

AHO

  • Publié dans :
  • blog

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

× whatsapp