Il Blog di Daiana

La Loi d’Attraction

800 722 Daiana Campaini

J’ai reçu plusieurs appels téléphoniques si j’organisais des cours sur la façon d’activer la loi de l’attraction … bien sûr, on peut, mais le chemin n’est pas ce que ce monde « vite fait » attend. Il y a en fait une «très petite» différence entre ce que cette loi «est» réellement et ce «qu’elle est censée être». La réalité, en fait, est que «nous attirons ce que nous sommes», pas ce que nous voudrions. Alors quand nous voulons quelque chose, nous devons le devenir, ou du moins «en devenir dignes», «être à la hauteur», c’est-à-dire être énergiquement à son niveau … et que ça marche comme ça, c’est un grand bien. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne suffit pas d’envoyer ses souhaits à la lune ou à l’Univers en mettant en pratique les règles que nous tous connaissons:

  • Des phrases courtes commençant par « Je veux »
  • Discours simples et clairs
  • Aucune négation
  • Aucune explication ou justification de ses souhaits

Parler une langue aimée par l’Univers aide certainement, mais ce n’est pas suffisant pour obtenir ce que vous voulez. Je vais donner un exemple pour essayer d’être plus clair car il faudrait prendre en considération de nombreux facteurs pour clarifier ce passage, tous clairement liés à chaque individu.

Je passe devant une boutique et je tombe amoureuse d’une robe en vitrine. Mon message à l’Univers sera donc « Je veux cette robe de soirée en soie verte » … Théoriquement, cette phrase est impeccable! J’ai respecté toutes les règles donc je dois juste attendre, non?

À ce stade, 2 scénarios s’ouvrent: recevoir la robe ou ne pas la recevoir.

Et la loi d’attraction à ce stade fonctionne comme ceci:

Je ne la reçois pas car je fais une taille 48 et non une taille 42 telle que la robe en vitrine l’était ou peut-être parce qu’il y a d’autres couleurs ou tissus qui me mettraient davantage en valeur. L’Univers est un système dans lequel règne l’équilibre parfait, il ne gaspille rien et ne me livre donc pas quelque chose qui n’est pas pour moi.

Ou, bien que je sois une taille 48

Je le reçois, en taille 42, comme celui en vitrine. Je reçois donc expressément quelque chose qui n’est pas pour moi. Pourquoi? Puisque nous venons de dire que l’Univers ne gaspille pas !? Je le reçois pour que cet événement puisse provoquer des réactions en moi en fonction de ma personnalité et donc des choses que je suis venue travailler dans cette vie.

Je peux donc m’abandonner :

  • A la colère
  • Au désespoir
  • Au jugement de moi-même ou à l’autopunition
  • A un grand rire

C’est toujours mon choix et, en tout cas, ce sont toutes indistinctement des opportunités de travail et donc d’éveil spirituel pour ma personnalité. Ici, avec cette « fausse livraison », l’Univers m’a donné l’opportunité d’un atelier, de devenir ce que je dois devenir, selon le projet de mon Ame pour cette vie. Voici donc expliquée la loi d’attraction. «Vous attirez ce que vous êtes» et vu que vous êtes des Êtres de Lumière en devenir, vous attirerez donc toujours le meilleur pour vous, à chaque instant, ce qui est le plus fonctionnel pour vous rapprocher de plus en plus à l’objectif fixé par votre Ame, que cela ressemble ou moins à ce que votre personnalité avait souhaité!

Avoir ou Être

Le malentendu qu’il y a sur la loi d’attraction repose donc sur la différence entre l’Ame et la personnalité, entre être et avoir. Je recommande toujours de se concentrer sur l’être, car l’être est ce qui reste, l’avoir est toujours quelque chose d’extérieur, de transitoire, parfois d’éphémère. Avoir est le point de vue/ la réalité de la personnalité, l’être est la réalité de l’Âme. Avoir une voiture, un travail, des enfants, faim ou soif, tout est passager, il est lié à un moment, à une période, à une vie. Être bien, avare, heureux représente une attitude, un «status quo», une dimension de l’Ame comme même fugace, car tout change et évolue continuement, mais qui est décidément plus longue de le royaume de l’avoir. Être est un statut qui nécessite de nombreux actes et décisions pour changer, transformer son karma n’est pas si simple ou immédiat.

Notes de Bonheur

En plus, pour notre propre bonheur, nous devons toujours nous interroger sur la nature de nos désirs, avant même de les formuler. Il vous sera certainement arrivé d’avoir enfin reçu quelque chose qu’on voulait depuis longtemps et une fois reçue on s’est rendu compte de ne pas vraiment la vouloir ou, encore pire, que l’avoir reçue était presque une punition.. En réalité TOUT ce dont vous avez besoin est là. Vous l’avez déjà dans vous-mêmes. Lorsque vous voulez quelque chose, surtout si vous réalisez que vous voulez beaucoup de choses ou que vous êtes très insatisfaits, rappelez-vous que la clé n’est pas d’obtenir, mais de changer de perspective. Vous ne devez pas «viser» quelque chose en plus ou différent. Visez plutôt de vous savoir regarder tels que vous êtes et cherchez à développer vos outils pour apprendre à vous mettre en valeur, à faire ressortir de l’intérieur de vous-mêmes toutes les beautés cachées dans les mille pièces de votre château. Il ne vous manque absolument rien, je vous assure, toute mon expérience de thérapeute vous l’assure. Vous possédez un château et vous ne le savez pas, vous continuez à vivre que dans 2 pièces. Vous avez déjà le paradis à l’intérieur. Alors plutôt que d’en vouloir toujours plus, demandez de l’aide pour pouvoir trouver le mieux de vous-mêmes et de le manifester dans la vie.

  • Publié dans :
  • blog

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

× whatsapp